Les formations professionnelles dispensées par IL&C sont à la fois une chance d’acquérir plus de compétences pour vous professionnaliser, et l’occasion de rencontrer vos collègues pour partager vos expériences.

Obtenez de nouvelles compétences grâce aux formations pour les aide-ménagères titres-services

Afin de préparer ses aide-ménagères à tous les cas de figure, IL&C organise des sessions de formation sur de nombreux sujets :

  • Formation à la préparation de repas simple
  • Formation à la couture basique
  • Formation à l’entretien des sanitaires
  • Formation sur l’ergonomie de travail : prévenir les maux de dos
  • Formation linguistique : débuter en français
  • Formation sur l’entretien des différents types de sol
  • Formation sur les courses ménagères
  • Formation sur les produits les différents produits d’entretien
  • Formation sur le lavage des vitres
  • Formation sur le nettoyage des cuisines en profondeur

Suivre les formations d’aide-ménagère vous permettra de fournir un travail de meilleure qualité tout en gagnant du temps, vous assurant ainsi plus de satisfaction de la part de vos clients.

Pourquoi les formations sont-elles obligatoires pour les aide-ménagères Titres-Services ?

Le secteur Titres-Services suit une réglementation stricte, à tous les niveaux avec notamment, un cadre défini pour les types de services autorisés et leur niveau de qualité. En ce sens, la formation des aide-ménagères est devenue obligatoire dans toutes les régions.

Que dit la Loi à propos des formations d’aide-ménagère ?

Dans l’accord sectoriel conclu le 07/05/2014 par les partenaires sociaux, un protocole d’accord a été rédigé portant sur la formation des nouveaux travailleurs titres-services.

Cette nouvelle mesure suppose un trajet de formation de minimum 9h et maximum 18h, et obligatoire pour tous les nouveaux travailleurs qui n’ont jamais travaillé dans ce secteur.

Ce protocole d’accord est entré en vigueur le 01/09/2014. Depuis le 1er septembre 2017, la première formation ne doit plus être organisée dans les 3 mois à dater de l’engagement, mais bien dans les 6 mois. Le trajet de formation de 9h prend fin dans les 9 mois à dater de l’engagement et les prolongations ne sont plus autorisées après cette période de 9 mois.

Lisez plus d’infos sur les avantages d’un emploi titres-services chez IL&C

Trouvez un emploi stable

Les aide-ménagères à domicile formé(e)s par IL&C disposent de compétences professionnelles très concrètes pour offrir un résultat rapide et efficace.

Postulez en ligne

Notre mission

Confier vos tâches ménagères, avoir l’esprit tranquille et plus de temps pour soi : c’est possible ! Découvrez la façon de travailler d’IL&C.

Lire la suite

Notre vision

Les aide-ménagères à domicile formé(e)s par IL&C disposent de compétences professionnelles très concrètes pour offrir un résultat rapide et efficace.

Lire la suite

Nos valeurs

Chez IL&C, nous adaptons les conditions de travail du personnel pour limiter les risques d’accident ou de maladie professionnelle de nos aide-ménagères.

Lire la suite
Avis clients IL&C et témoignages sur les Titres-Services

Témoignages de nos travailleurs

C est mon employeur rien à dire toujours la pour ses ouvrières (Translated by Google) This is my employer nothing to always say to her workers

jacob ann-christy
Lire les témoignages
Avis et témoignages de travailleurs  IL&C sur les Titres-Services

Partagez votre expérience !

Vous travaillez déjà dans une agence Titres-Services IL&C ?

Partagez votre expérience en tant que travailleur.

Laissez votre avis